COMMUNICATION



La communication avec les visiteurs de votre site web est essentielle, plusieurs moyens en interne leur permettent

de rentrer en contact avec vous.

Par email, par un formulaire de contact, les inscriptions à la newsletter ou être rappelé, ces outils se retrouvent

sur les pages clés comme l'accueil, la page contact ou une page proposant vos services.

Les réseaux sociaux permettent de continuer la communication en apportant des posts, des idées, des commentaires ainsi que des avis.

Un blog ou une page actualité permets de booster le référencement, mais de fidéliser les visiteurs en leur offrant

des articles en rapport avec votre activité.

Il est également possible d'offrir une version de votre site internet en anglais            

 

Voici en détails les informations sur chacun de ces points de communication.

 


CRÉATION & REDIRECTION DE BOÎTE MAIL


Lors de la conception de votre site web, il est conseiller de créer une adresse mail professionnelle. Cette adresse mail comportera votre nom

de domaine principal et sera comme suit : contact@votrenomdedomaine.fr/com/net/org ...

 

Vous pouvez garder votre adresse habituelle, seulement pour plus de professionnalisme il est préférable de faire une redirection de l'adresse créer vers celle que vous souhaitez afin que celle qui s'affiche soit la professionnelle. Ainsi vous recevrez les demandes de vos visiteurs directement sur votre boite préférer, le formulaire de contact, mails, etc.

 

Il est possible de créer autant de boites mails que l'on souhaite destiner à chaque besoin comme une pour la newsletter, SAV, secrétariat,

devis, etc. ce qui vous permet d'organiser le traitement des emails avec plus de cohérence.

Enfin, si vous avez déjà un nom de domaine avec une adresse mail créer ailleurs chez un fournisseur de domaine et d'hébergement, il est possible de rediriger vers cette adresse.

 

Si toutefois pour plus de facilité vous souhaitez utiliser la ou les boites créées, vous aurez plusieurs possibilités pour consulter vos emails,

soit en utilisant une application de messagerie telle que Thunderbird, Outlook ou autre, je vous fournis les informations serveur entrant,

sortant, utilisateur, mot de passe, etc et vous aide à la configurer si vous rencontrez des soucis.

Il est également possible de vous connecter par l'application du serveur, pour ce faire par le navigateur il vous suffira d'y accéder avec l'URL, l'utilisateur et le mot de passe que je vous transmettrais.


NEWSLETTER & FORMULAIRE DE CONTACT


La newsletter permet à vos visiteurs qui le souhaitent de suivre votre activité. Elle sert à les informer des événements à venir ou passés,

ou partager des sujets qui concernent votre entreprise ou activité.

À la différence d'une campagne classique par le biais d'un mail envoyer à tout votre répertoire, les abonnés d'une newsletter ont fait le choix

de s'y abonner et peut s'agir de personnes qui ne sont pas dans votre base de contact.

Cela vous permet de cibler les personnes intéressées et évite l'envoi à certains de vos contacts client qui n'éprouvent pas d'intérêt à recevoir certaines actualités. Ainsi, vous évitez le nombre d'emails signalés en tant que pourriels et vous préservez votre réputation en tant qu'émetteur d'emails. La newsletter dans la conception d'un site web se place généralement sur la page d'accueil et apparait en forme de formulaire pop-up au bout de quelques secondes, incitant le visiteur à s'y abonner. Il n'a qu'à remplir le champ de son nom, son mail et valider ou tout simplement

le fermer pour ne plus le voir apparaitre. Une adresse mail spécifique doit alors être créée pour plus de facilité en termes de traitement pour l'envoi des mails aux abonnés, mais aussi pour les demandes de désabonné.

 

Le formulaire de contact lui sert à entrer en contact avec un client potentiel afin de récolter les demandes, besoins, questions et informations

de ce dernier pour entrer en contact.

Il est possible d'avoir plusieurs formulaires de contact, ils peuvent être redirigés ou dirigés vers l'adresse mail souhaiter.

Chaque formulaire peut avoir les champs que l'on souhaite, que l'on peut rendre obligatoire ou non.

Ces champs peuvent également être avec des listes de choix tel que le pays, la langue, etc.

 

Ils peuvent être placés ou l'on souhaite, majoritairement placé sur la page contact, ils peuvent être sur différentes pages par ailleurs.

Un formulaire d'inscription à une newsletter peut-être mit sur la page d'accueil ou de toutes les pages sous forme de pop-up qui survient au bout d'un temps que nous fixons.


RESEAUX SOCIAUX


Chaque jour, 72,1 % des Français se connectent à Internet, et aux réseaux sociaux, en moyenne pour une durée de deux heures.

Les réseaux sociaux professionnels permettent de toucher des millions d’utilisateurs, autant de prospects dont il ne faut pas se priver.

Ils vous donnent une visibilité professionnelle et leur utilisation en tant qu'entreprises, permettent le développement de leur image

et la recherche de prospects.

Ils optimisent votre visibilité sur le web et améliorer le référencement de votre site internet via le social index.

L’impact de votre présence sur les réseaux sociaux suivant votre champ d'activité peut-être plus ou moins fort.

Ils facilitent le contact et l’échange avec vos clients, prospects, anciens collègues, employeurs, etc

 

Vous pouvez faire connaître vos produits et/ou services, gagner en notoriété, soigner votre image de marque et générer du trafic en magasin.

Ils sont donc incontournables si vous souhaitez atteindre vos objectifs marketing et commerciaux. 


Les raisons principales de leur utilisation sont :

 

  • Fidéliser votre clientèle
  • Gagner de la visibilité sur le web
  • Augmenter votre chiffre d'affaires
  • Si jamais consolider votre leadership

 

  • Promouvoir votre activité ou votre société
  • Travailler l'image de marque de votre entreprise
  • Attirer de nouveaux prospects et clients potentiels
  • Imposer votre légitimité dans votre secteur d'activité
  • Attirer des opportunités professionnelles qui peuvent être intéressante


En bref, ils seront de très bons alliés pour toutes vos missions marketing.

Posséder un site Internet ne suffit plus et une présence accrue, récurrente sur les réseaux sociaux s’avère de ce fait indispensable,

car énorme générateur de business pour tous les professionnels.

Aussi j'intègre vos réseaux sociaux lors de la conception de votre site web et en intégrant le lien du site web sur vos réseaux sociaux,

cela boostera forcément ; si vous êtes actif votre référencement.

 

Il est possible de voir ensemble pour le maintien de vos réseaux sociaux pour les contenus, les posts, les articles, etc.

Cette tache peut m'être confiée si vous le souhaitez par manque de temps, il vous faut alimenter et faire vivre ces derniers tout comme

votre site web et votre fiche Google My business.


LE BLOG


Un blog ou une page d'actualité est approximativement la même chose, leur utilité est de publier des articles régulièrement.

Le procéder dans la création est différente. Le blog intégré dans les chartes graphique par défaut avec lesquelles je conçois mes sites web

permet de créer des articles avec une date apparaissant en ordre chronologique inversée.

La page actualité est la création d'une page où l'on ajoutera des articles sans date avec un ordre chronologique inversé également.

 

L'Intégration d'un blog ou d'une page actualités dans son site web fait partie de la stratégie marketing digital importante.

Cela permet de créer du contenu, fournir des infos, parler de votre entreprise… Le but est d'optimiser votre référencement naturel, en effet en créant du contenu, les moteurs de recherche vous donneront plus de visibilité ainsi améliora le trafic sur votre site internet.

Il va par ailleurs renseigner les visiteurs sur votre activité comme des réalisations clients ou la vie de votre entreprise.

 

Si votre visibilité sur les moteurs de recherche est amélioré grâce à la création d’un blog ou d'une page actus, vos clients potentiel auront plus de facilité à trouver votre site internet. C'est un support de communication et un levier commercial pour votre entreprise.

 

Chaque article permet d'intégrer des titres et sous-titres sous forme de balises importante qui boost votre référencement, les mots-clés et le contenu sont également des outils pour optimiser votre site web.

Le contenu doit être de qualité, pas besoin de faire de longs articles qui seront peut-être trop longs à lire pour vos visiteurs, l'information doit être utile, pertinente et synthétiser tout en y intégrant de quoi optimiser et donner envie de revenir pour voir les nouveaux articles que vous partagerez.
Il est important d'alimenter régulièrement ce blog ou votre page actu sinon sa conception est inutile, la fréquence idéale est un article par semaine, il peut de plus être relié avec un post ou un article sur vos réseaux sociaux.

C'est également une prestation que je propose dans la conception de votre site web, si vous êtes intéressé nous pourrons en discuter et mettre en place sa réalisation.