LES ÉTAPES

 


SITE WEB     VITRINE      LANDING PAGE      E-COMMERCE


Il est pour moi important que vous puissiez connaître les étapes dans la création de votre site internet.

Je souhaite donc ici vous informer plus en détails de la façon dont je travaille, vous donnant le processus dans la conception du site web.

En effet, de la première prise de contact à la livraison ; il peut se passer plusieurs semaines, un mois ou plus, tout dépend du type de site web, et lorsqu'on confie ce projet à un professionnel pour la première fois, on peut avoir plein de question et de réticence.

Pour cela, en vous donnant le processus et les procédés, la trame de votre identité web sera plus clair.

 



Mes valeurs professionnelles & humaines…


  • Disponible

  • Réactive

  • Efficace
  • Fiable
  • Investi
  • A l'écoute

  • Passionnée

  • Perfectionniste

  • Flexibilité

  • Adaptation
  • Polyvalence
  • Engagement

  • Sérieux
  • Valeurs

  • Rigueur

  • Assiduité


Première étape : Prise de contact


Ce premier contact a bien entendu pour but de se présenter. Lors du premier appel, je vais être à l'écoute de vos attentes,

prendre note des renseignements concernant votre activité professionnelle ainsi que de vos besoins.

Une fois ces informations collectées, je vais pouvoir vous établir un devis.

Ce devis prendra en compte différentes choses :

- Besoin du site web

- Budget

- Logo

- Nom de domaine

- Nombre de pages

- Couleur pour la trame

- Réseaux sociaux

- Slide, galeries

- Newsletter

- Blog ou page actu

 

Vous trouverez toutes les informations concernant tous ces points importants pour la conception d'un site web se trouve sur cette page, je vous invite à jeter un œil :


Deuxieme étape : Valider le devis - Proposition de la Charte Graphique


Une fois le devis soumis ; si vous êtes en accord et le validez, je vous fais une proposition de cinq chartes graphiques par email.

Il vous suffira de cliquer sur chacune des images pour être redirigé vers la charte en ligne afin de vous faire une idée de ce que ça donne en ligne.

En effet, toutes les chartes graphiques que je propose sont actives dans le sens que vous pouvez naviguer comme dans un site internet en ligne.

Toutes les chartes sont modifiables et adaptables, c'est comme un squelette, une sorte de trame, pour plus d'infos je vous propose de faire un tour sur cette page :

Sur ces cinq chartes proposées, si une fait votre bonheur, vous la validez par email, si dans le cas contraire aucune ne vous satisfait, je vous

en proposerait d'autre. Je vous expliquerais ce qui sera important de conserver, je vous enverrais également des exemples ; à savoir la charte de départ d'un client et le résultat final afin que vous puissiez vous rendre compte des possibilités et aussi du travail que j'ai effectué pour atteindre un résultat satisfaisant pour mes clients.


Troisieme étape : 1 er reglement - Mise en ligne de la Charte Graphique


La charte graphique choisie et validée, je vous soumets une facture, qui est une avance pour démarrer le travail

Cette facture sera du montant de :

 

  • La charte
  • Du ou des noms de domaines
  • De l'hébergement
  • Du forfait des mises à jour annuelles de la plate-forme admin
  • La création de la base de données et l'installation de la Charte graphique

 

À la réception de celui-ci, j'effectue l'achat de la charte graphique auprès de mon partenaire, la même chose pour le ou les noms de domaines.

Je télécharge et dézippe la charte graphique. Je procède ensuite à la création de votre espace d'hébergement, je crée la base de données

et installe la charte graphique. Ensuite, je paramètre la plate-forme admin.

Une fois terminé, le site web par défaut ( la charte graphique ) est en ligne et visible.  Je reviens vers vous afin de vous informer et vous transmettre

le lien. Dès que vous aurez constaté qu'il est en ligne, je le mets en maintenance pour pouvoir travailler dessus.

 

Sachez que je personnalise le message ; ce n'est ni une page d'erreur 404, ni juste une mention "en maintenance ". En effet, si des visiteurs venait

à visiter le site web, il est préférable et plus professionnel d'y mettre un message avec vos coordonnées afin de vous joindre quelques infos

sur les raisons de cette page et l'impossibilité de voir le site.


Quatrieme étape : Attaquer le chantier de créa !


Cette étape est un peu plus longue, elle va dépendre de plusieurs éléments. En effet, il est difficile de donner un délai, car tout dépendra de votre besoin, de l'ampleur du projet, etc. Mais sachez que je fais tout pour respecter un délai, m'engage à vous le livrer si votre besoin est urgent, sachant que malgré tout je ne bâcle pas, mais priorise afin de pouvoir le mettre en ligne.

 

Durant ce temps, je vais procéder à créer le menu et sous menu, intégrer votre logo, créer le favicon…

Ensuite la création des pages, l'agencement de celles-ci, la rédaction des textes, la mise en page, l'optimisation des images.

Les liens, les vidéos, les PDF, les réseaux sociaux, tous les éléments qu'il faut injecter à l'intérieur de votre site web pro.

Pour cette étape, il me faudra toutes les informations en votre possession.

Créer la ou les boites mails, les formulaires de contact, les newsletters.....


Cinquième étape : Référencement


Ce pan du projet se développe en arrière-plan, aussi je reprends les textes pour y inclure des mots clés, les indiquer à Google, les intégrer dans les balises.

L'intégration des ID Google et Analytics, la site-map, la fiche Google My business, les liens, etc

C'est une tache qui prend du temps et qui se travaille régulièrement, j'adopte différentes stratégies afin d'attirer les visites de Google.

Cette étape peut se faire avec votre site web déjà en ligne et livré, car sachez que cela permets de faire vivre le site internet en ligne.

Concrètement, pour les visiteurs, il n'y a aucune inconvenance, donc aucun impact visuel ni de lecture qui dégraderait votre image.

 


Mises au point & Livraison


Au fur et à mesure que la conception du site web avance, je vous tiens informé et nous faisons régulièrement des mises au point afin d'avoir

votre point de vue sur ce qui a été fait et que vous validiez.

La première mise au point s'effectue une fois la charte installée, Une fois assuré qu'elle est bien en ligne, je la mets en stand-by pour les visiteurs

ainsi que pour vous.

Dès lors, je commence le travail et je remets le site web en ligne à certains moments lorsqu'une mise au point est nécessaire afin de vous permettre de voir l'évolution, faire un point ainsi que d'établir une relation de confiance.

Une fois le site internet terminé visuellement, nous faisons le point à nouveau et je le mets en ligne.

Le restant de la facture sera donc à régler à ce moment-là.

Je continuerais à travailler en arrière-plan pour le référencement mais il sera effectif.